Pilates chez soi

15 minutes par jour de pilates pour assouplir et affermir son corps

Pour qui rêve de pratiquer un sport efficace et sans violence, le Pilates chez soi est la solution idéale. Les maître-mots de cette gymnastique douce sont équilibre et maintien ! Forte de plus de 500 exercices différents, la discipline repose sur quelques principes de base :

• La musculation profonde des abdominaux par la respiration costale.
• La concentration par l’adéquation entre les exercices et la respiration.
• Le contrôle des mouvements.
• La fluidité, sans à-coup.
• Le centrage sur la zone d’énergie, située entre le pubis et les côtes du bas.
• L’enchaînement dans un ordre précis.
• La relaxation à la fin de la séance.

Exercice d’inclination du buste

15 minutes par jour de cet exercice de pilates chez soi vous aideront à rectifier votre posture, raffermir vos muscles, assouplir vos articulations et retrouver la vitalité.
Assis, les jambes fléchies, écartez légèrement vos pieds dans l’alignement des genoux et des hanches. Gardez le dos droit. Allongez les bras vers l’avant en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche. En expirant, enroulez le bassin et inclinez le buste jusqu’à ce que le sacrum soit posé au sol. Gardez cette position en maintenant la ceinture à 3 crans de l’abdomen. Puis remontez doucement vers la position initiale.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire