gérer sa colère

5 conseils pour gérer sa colère au travail

La colère est une réaction naturelle à laquelle nous cédons tous de temps en temps. Toutefois, à la maison, et encore plus dans le cadre professionnel, il est indispensable de ne pas se laisser tout le temps à des accès de colère contre ses collaborateurs, même quand on est en situation de supériorité hiérarchique. Voici donc 5 conseils pour gérer sa colère au travail.

Prendre du recul et rationaliser Le premier conseil utile pour contrôler sa colère dans le cadre professionnel est de prendre un petit peu de recul afin de mieux cerner la situation et identifier les causes réelles de l’énervement. En effet, sur le vif, il est assez fréquent que l’on ne se rende pas compte que l’origine réelle de sa colère n’est pas celle que l’on pensait. La seconde étape du processus consiste à rationaliser la situation. Rappelez-vous qu’après votre colère, vous devrez encore collaborer avec les autres.

Améliorez votre communication et tentez de relaxer Les mésententes dans le cadre professionnel sont souvent dues à des soucis de communication. Après avoir identifié les causes de votre colère, assurez-vous donc que vous vous êtes bien fait comprendre. Reformulez et validez donc la compréhension de vos interlocuteurs. Quatrième conseil : la relaxation. N’ayez pas peur d’interrompre une conversation mal engagée pour souffler un coup, histoire de vous aérer l’esprit. Enfin, l’un des moyens les plus efficaces pour gérer sa colère au travail est de faire régulièrement une activité dépurative : marche, art martial, vélo, etc.

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