retrouver le sommeil sans médicaments

5 jours pour retrouver le sommeil sans médicaments

Lorsque l’on souffre de troubles du sommeil, on est souvent tenté par la prise de médicaments. Il existe pourtant des méthodes efficaces en quelques jours et sans effets secondaires pour retrouver le sommeil sans médicaments.

Les choses à faire

Commencez par dîner léger en privilégiant les viandes blanches et les poissons, ainsi que les sucres lents en petites quantités pour éviter les réveils nocturnes. Vérifiez ensuite la température de votre chambre, qui doit être comprise entre 18 et 20°C, ainsi que l’état de votre literie, particulièrement celui de votre oreiller qui est primordial. Il doit en effet vous soutenir sans provoquer la moindre douleur.

Mieux dormir avec les plantes

Sachez qu’il est également possible de retrouver le sommeil grâce aux plantes. Les tisanes font en effet partie de nos alliées et peuvent améliorer la qualité de notre sommeil de façon notable. Notamment le tilleul , l’aubépine, la valériane, la passiflore, la camomille, la mélisse et la fleur d’oranger qui ont comme vertus de déclencher les mécanismes du sommeil en stimulant le nerf pneumogastrique. À boire environ 30 minutes avant l’heure du coucher pour un résultat optimal et à associer à une séance de relaxation, surtout les personnes anxieuses.

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