absence de dialogue en couple

Absence de dialogue dans mon couple. Comment sortir du silence ?

Un couple c’est deux personnalités parfois similaires parfois contradictoires. Pour autant l’amour qui les a réunis ne fait pas toujours des miracles et il arrive un moment où il faut franchir une étape. Quand tout semble perdu, que le dialogue est rompu, comment sauver son couple? Comment sortir du silence?

Dialogue couple : une nécessite impérieuse

Face au mutisme de son conjoint, au retrait du couple, la plus importante difficulté est de déterminer les raisons qui ont conduit à ce silence, cette rupture totale du dialogue couple. Un mot blessant qui a fait renaître des blessures antérieures? Une attitude déplacée? Une trahison? Il est impératif de comprendre les raisons. Alors seulement viendra la prochaine étape : trouver des solutions.

Sauver son couple : comment poser les bonnes questions?

Cela demande beaucoup de patience, de tact en prenant sur soi-même. Faire primer le but plutôt que sa fierté. Il peut être nécessaire d’aller au devant en prenant à sa charge les responsabilités de la crise. Pour cela l’on pourra choisir un endroit familier comme son foyer ou au contraire un lieu neutre en public pour éviter les fuites et se contenir plus efficacement. Évitez la confrontation brutale et pratiquez l’empathie par la douceur en faisant abstraction de tous vos griefs.

(Visited 63 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire