Le yoga

Bien-être du corps et de l’esprit : (re)découvrir le yoga

Le yoga fait partie des techniques d’approche corps-esprit et s’adresse à toutes les catégories de la population : seniors, enfants, personnes stressées, femmes enceintes, sportifs, etc. Sa pratique n’exige pas de compétences particulières et permet une détente mentale et musculaire, une plus grande souplesse et une meilleure santé générale.

Le yoga : pour une redécouverte de son corps

Par un cheminement aux multiples facettes, le yoga permet de mieux se connaître et d’habiter pleinement son corps qui devient alors un partenaire. Cette découverte ou redécouverte peut avoir lieu à n’importe quel moment de la vie et, contrairement à certaines idées reçues, ne nécessite aucunement que l’on soit souple. La souplesse s’acquièrant en effet par la pratique.

Comment commencer ?

On peut débuter la pratique du yoga de différentes manières. En principe, on commence par une association de postures de yoga, de respirations yogiques et de périodes de relaxation. Il est recommandé de commencer avec un professeur qui pourra montrer les différents exercices et corriger les erreurs éventuelles. Une fois que vous aurez intégré les techniques et les exercices, vous pourrez continuer votre pratique à la maison quand vous le souhaitez et à votre rythme.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire