les bienfaits de la marche

Les bienfaits de la marche à pied quotidienne

On nous le répète assez, la marche à pied a d’indéniables bienfaits sur notre santé. Mais quels sont-ils vraiment ? Et comment faire pour intégrer la marche dans notre routine quotidienne ?

Les bienfaits de la marche sur notre santé

La marche pratiquée de façon régulière active la circulation en aidant à lutter contre les varices et permet de tonifier les muscles des jambes. Elle aide également à garder la ligne, réduit les risques d’hypertension, prévient le diabète et aide à lutter contre le cholestérol. Enfin, elle permet de se détendre et d’aérer son esprit, pouvant ainsi réduire les symptômes de la dépression.

Les solutions pour marcher au quotidien

Bien que la marche à pied soit une des activités sportives les plus simples à pratiquer, beaucoup d’entre nous pensent qu’ils n’auront jamais le temps de l’intégrer dans leur quotidien. Il existe pourtant des solutions simples et efficaces, telles que se garer à 15 minutes à pied de son lieu de travail ou descendre du bus plus tôt, aller systématiquement à la boulangerie à pied, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, profiter de ses weekends pour marcher en famille ou entre amis, etc. Les bienfaits de la marche se feront vite sentir et vous encourageront à amplifier vos efforts !

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