chirurgie plastique

Pourquoi choisir la chirurgie plastique ?

Pourquoi choisir la chirurgie plastique ?

Aussi bien destinée à réparer une partie abîmée du corps qu’à corriger les imperfections, la chirurgie plastique a un objectif différent que la chirurgie esthétique. En effet, contrairement à l’intervention servant surtout à embellir, à transformer certaines zones du corps, la chirurgie plastique elle est surtout sollicitée à une fin médicale.

Quand opter pour une chirurgie plastique ?

Cette opération a essentiellement pour but de reconstruire ou d’améliorer l’aspect d’une partie de votre corps qui a subi un changement. Cela est souvent dû à un accident ou bien une maladie. Également appelée chirurgie réparatrice, la chirurgie plastique permet par exemple de corriger une anomalie congénitale ou bien d’effectuer une réparation du visage à la suite d’un traumatisme.

La chirurgie plastique est aussi très sollicitée afin de reconstruire un sein à la suite d’une opération de mastectomie ou après un cancer. Certains y ont également recours pour réparer une déformation abdominale suite à une grossesse, à une importante perte de poids.

Quelles sont les interventions concernées ?

En règle générale, la chirurgie plastique englobe différents types d’opération allant de la tumeur de la peau et des tissus morts, à la reconstruction d’aspect, les soins pour les victimes de brulures, la réparation cranio-faciale ou encore la chirurgie de la main.

Chirurgie plastique

Chirurgie plastique et esthétique

Ce type d’intervention n’est pas seulement destiné à un but médical, en effet, la chirurgie plastique peut aussi traiter des questions esthétiques. La chirurgie esthétique saint étienne est aujourd’hui plus sollicitée pour traiter les imperfections de l’apparence. En fait, le plus souvent, l’on y a recours pour transformer les zones du corps qui plaisent le moins.

L’opération la plus demandée est certainement la chirurgie mammaire, il peut s’agir d’augmenter ou de réduire sa poitrine pour qu’elle soit à la taille idéale. Après les seins, l’opération du nez fait aussi partie des plus sollicitées. Plus communément appelé rhinoplastie, la chirurgie du nez consiste à gommer les imperfections ou à corriger l’arrête du nez afin de modifier la forme des narines.

Viennent ensuite les chirurgies esthétiques pour effacer ou corriger les rides grâce à des liftings, des injections de botox saint étienne, etc. N’oublions pas de mentionner l’intervention pour remodeler la silhouette afin qu’elle soit plus fine, la liposuccion pour éliminer les graisses, la chirurgie abdominale pour raffermir le vente… De nos jours, il existe également des opérations pour « soigner » la calvitie à l’aide de la chirurgie.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire