comment choisir son linge de bain

Choisir son linge de bain en fonction de sa taille et de son grammage

Prendre une douche ou un bain est un des moments qui procurent le plus de plaisir dans la journée. Le linge de bain a été créé pour que ce plaisir se prolonge même lorsqu’on sort de la salle de bain. Le choix de la serviette ou du peignoir ne doit donc pas être négligé. Outre la matière avec lequel votre linge de bain a été fait, deux autres points sont à retenir lorsque vous devez choisir votre linge de bain : le grammage et la dimension.

Privilégiez le grammage

Lorsqu’on dit grammage en faisant référence au linge de bain, il est question du poids d’une serviette ou d’un peignoir au mètre carré. C’est un des facteurs permettant de reconnaitre un linge de bain de luxe. Sachez alors qu’un linge de bain avec un grammage important est plus absorbant et plus moelleux, des critères assurant un bon séchage et un maximum de confort.

Ainsi, pour le choix de votre serviette de bain ou de votre drap de bain, le meilleur grammage est entre 600 à 700 g/m². Le peignoir quant à lui, bien qu’il doive être moelleux et absorbant, ne doit pas être trop lourd. En effet, beaucoup choisissent de ne porter que le peignoir toute la journée lorsqu’ils sont chez eux. Le grammage d’un peignoir est donc moins élevé que celui d’une serviette. Il varie de 300 à 500 g/m².

Choisissez la bonne taille

En ce qui concerne les serviettes, sachez qu’il existe différents types selon leur fonction. Toutes ces serviettes se différencient par leur taille. La serviette lave-main servant uniquement à s’essuyer les mains est la plus petite. Elle mesure 30 x 30 cm. La serviette de toilette qui sert à s’essuyer le visage ou pour sécher les cheveux mesure 50 x 100 cm.

La sortie de bain et le drap de bain servent à vous envelopper le corps lorsque vous sortez de votre bain. De ce fait ils doivent avoir les dimensions idéales. Ainsi, la sortie de bain doit mesurer 70 x 140 cm. Le drap de bain quant à lui est légèrement plus grand, car il mesure 100 x 150 cm. Pour le choix de votre peignoir, il faut que celui-ci soit adapté à votre morphologie. Il ne doit pas être trop long. L’idéal est qu’il vous couvre juste au-dessous des genoux ou un peu plus court. Un peignoir mesure en général entre 100 et 140 cm.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire