Courir en couple 1

Comment courir en couple ?

Seul ou en club, le running fait de plus en plus d’adeptes. Si ses bienfaits ne sont plus à démontrer, il est parfois difficile de trouver l’envie de courir par temps froid, quand les jours raccourcissent et les sentiers paraissent moins sûrs. Pourquoi ne pas y remédier en courant avec votre moitié ? Enfilez vos baskets. Voici quelques conseils pour les amoureux qui veulent fouler le bitume et avaler les kilomètres ensemble.

Les avantages de la course en couple

Motivation accrue, complicité renforcée, réguler votre poids et vos niveaux de bon et mauvais cholestérol… Pratiquer un sport en couple offre bien des avantages. Si les partenaires se respectent mutuellement, les performances de l’un comme de l’autre peuvent même s’en trouver améliorées.

A chacun son niveau

A chacun de respecter le niveau de l’autre pour que l’entraînement ne devienne pas une source de frustrations et de disputes mais reste bel et bien motivant.

Avant de courir en couple, chacun doit parler de ses objectifs personnels avec l’autre et envisager une séance qui ne frustre aucun des deux partenaires.

L’échauffement et les étirements sont des moments privilégiés à deux. Ne vous isolez toutefois pas au cours de l’effort. Profitez en pour dialoguer et faire des projets plutôt que de rester focalisée sur votre objectif ou vos pensées. L’entraînement à deux devient ainsi plus agréable et constructif.

Bien dans vos baskets

Allure, foulée… Ne vous mettez pas en compétition. Respecter les temps d’effort et de récupération de chacun. Il y a différentes façons d’envisager une séance de running à deux.

Le plus aguerri des deux coureurs peut motiver le second sur une distance donnée. Le second peut ensuite suivre à vélo pour que son conjoint aille à un rythme plus soutenu sur une plus longue distance.

Le plus aguerri peut également profiter de cet entraînement en couple pour faire une séance de fractionné avec des allers et retours vers son ou sa partenaire tandis que l’autre pratiquera l’endurance.

Il est également possible d’envisager deux entraînements dans la même journée pour que celui qui prépare une compétition continue à pratiquer la “course plaisir” avec son conjoint.

Bien dans vos assiettes

Vous reprenez la course à pieds pour vous remettre en forme ou des besoins plus spécifiques comme surveiller votre diabète ou maintenir vos taux de bon et mauvais cholestérol ? A deux, vous aurez deux fois plus de chances d’y arriver en vous encourageant mutuellement.

Si votre objectif commun est la remise en forme, préparez ensemble des menus équilibrés. Pensez juste à les adapter à chacun car les besoins en protéines ne sont pas les mêmes pour la femme et pour l’homme pratiquant une activité sportive.

Courses Elle & Lui

Si la compétition entre vous n’est pas de mise, rien ne vous empêche, par contre, de vous lancer ensemble des défis à partager, comme une course en duo ou vous franchirez main dans la main la ligne d’arrivée (attention quand même à ne pas vous casser la figure !).

(Visited 21 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire