Secteur hôtelier

Comment intégrer le secteur hôtelier de luxe?

De nombreux étudiants se dirigent vers des études dans le domaine de l’hôtellerie avec en tête de pouvoir intégrer de grands groupes hôteliers reconnus à travers le monde. Les chemins pour se diriger dans ce domaine sont nombreux et plus ou moins reconnus par les professionnels.

En tout cas, il faut très tôt chercher à se construire un CV pertinent et cohérent avec son projet professionnel pour espérer pouvoir intégrer des grands groupes dans le secteur hôtelier.

Bien entendu, il faut apprendre à répondre aux codes de ces grands groupes de plus en plus exigeants face à la demande croissante des touristes.

Avoir un CV intéressant et de l’expérience

Il faut avoir en tête de chercher très tôt à se construire un projet professionnel cohérent. Pour cela, il faut absolument montrer une attirance pour le luxe dès le départ. Dans ce sens, il faut bien évidemment trouver des stages pertinents lors de votre parcours scolaire. Travailler dans un palace vous donnera les codes de ce type de groupe de renom dans le secteur hôtelier mais aussi une certaine expérience du domaine.

Aussi, les recruteurs sauront que vous avez découvert les coulisses de la vie en palace et que vous connaissez les difficultés du métier. Pour beaucoup, les grands hôtels sont synonymes de paillettes alors que dans les coulisses, ça se passe tout autrement.

C’est un domaine très exigeant qui n’hésitera pas à vous remettre dans le droit chemin si vous en déviez. Cette expérience est très recherchée par les recruteurs. En effet, dans le luxe, on recherche l’irréprochabilité. Avoir de l’expérience est donc un gage de sûreté : vous serez efficace plus rapidement et autonome dans votre quotidien.

Lors de l’entretien, n’hésitez pas adopter les codes de l’hôtellerie. Les uniformes hôtels sont une obligation quand on est salarié, alors montrez que vous savez vous adapter.

Savoir entretenir ses relations

Il faut savoir qu’un tiers des recrutements se fait par le bouche-a-oreille. En effet, les grands hôtels se connaissent tous entre eux et se recommandent très souvent des candidats. Il n’est pas rare que des salariés d’un palace soit passé par tous les palaces de la capitale.

Quand vous faites des stages, il est donc indispensable de garder contact avec vos anciens collègues et responsables.

Pour cela, n’hésitez pas à prendre de nouvelles de temps en temps, à envoyer vos vœux pour les fêtes de fin d’année, à leur faire savoir que vous êtes en recherche d’emploi.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire