comment ne pas prendre de poids à la ménopause

Comment ne pas prendre de poids à la ménopause ?

Prise de poids et ménopause, les différentes causes

Parmi les nombreuses manifestations inconvenantes de la ménopause, la prise de poids parfois importante de poids est sans doute l’une de celles qui préoccupent généralement le plus les femmes. Afin de mieux aborder cette période et limiter ces inconvénients, il est donc important de mieux cerner les facteurs favorisant cet état de choses. Le premier d’entre eux est lié aux bouleversements hormonaux induits par cette période. La ménopause induit également une diminution de la consommation énergétique du corps pour assurer les fonctions vitales. En effet, à partir de la cinquantaine, le métabolisme de base nécessite moins de calories sans pour autant que l’alimentation ne soit modifiée. Cette situation suscite ainsi un excédent calorique qui n’est pas dépensé. Enfin, la prise de poids à la ménopause est bien souvent favorisée par une baisse de l’activité physique des femmes.

Des solutions efficaces pour garder la ligne

Une fois les causes connues en matière de prise de poids et ménopause, il devient plus simple d’adopter la bonne attitude. Afin de ne pas perdre la ligne à la ménopause, il est primordial de revoir son alimentation. Cette dernière doit être plus riche en fibres tandis que le sucre, la graisse et l’alcool doivent être consommés modérément. Parallèlement, le fait de bouger régulièrement permet d’entretenir sa santé et de dépenser efficacement ses calories. La marche, le vélo, la natation ou même le ménage et la dance peuvent se révéler efficaces. Pour de bons résultats, ces activités doivent être réalisées pendant au minimum 30 minutes voire une heure chaque jour.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire