retrouver l'estime de soi

Conseils et pratiques pour retrouver l’estime de soi

Le manque d’estime de soi peut avoir des effets désastreux sur notre vie en provoquant un mal-être qui nous empêche d’être pleinement heureux. Pourtant, nous pouvons la renforcer, et cela à tous les âges et quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Comment la renforcer ?

Pour retrouver de l’estime en soi-même, il faut commencer par s’affirmer. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez et ce que vous ressentez. Réfléchissez également au sens que vous souhaitez donner à votre vie en vous focalisant sur vos priorités afin de mettre de côté les doutes. Chercher à réaliser ces priorités vous aidera à renforcer votre estime en vous-même.

Faites preuve de bienveillance envers vous-même

Cessez de vous focaliser sur vos défauts. Faites plutôt la liste de vos qualités et relisez-la régulièrement.
De même, regardez-vous avec bienveillance et n’hésitez pas à vous encourager. Félicitez-vous lorsque vous remportez une petite victoire et profitez de ces petits instants qui vous apporteront du bonheur.

Enfin, restez positif en regardant toujours du côté de la solution. Si vous devez faire face à une situation difficile, listez-en, d’un côté, les points négatifs, et de l’autre, les solutions possibles.

(Visited 12 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire