bien organiser ses journées

Débordée ? Des règles simples pour bien organiser ses journées

Les journées d’une femme sont toujours bien remplies et, qu’elles travaillent à l’extérieur ou à la maison, il y a toujours un moment où elles se sentent complètement débordées. Il existe cependant quelques règles simples à suivre pour aborder ses journées sereinement :

Établir une liste

C’est la première chose à faire pour prioriser les différentes tâches à accomplir. Cependant il faut éviter les listes à rallonge. Pas de défi impossible ou de record à battre au risque de déprimer avant bien de commencer ! Il est même préférable d’étaler les objectifs à réaliser sur une semaine plutôt que sur une seule journée, quand cela est possible : cela allège l’emploi du temps journalier et donne une impression de maîtrise très positive sur le moral.

Un temps pour chaque chose

Ensuite, il faut attribuer à chaque tâche prévue un temps donné. Le but est de se donner à fond pendant tout le temps imparti et de s’arrêter une fois le temps écoulé, fini ou pas fini. Avec la pratique, on affine les prévisions et on parvient à mieux gérer son planning. Garder du temps pour soi. Enfin, pour ne pas avoir l’impression de courir toute la journée et de n’avoir que des obligations, il est impératif de s’imposer du temps pour soi dans l’emploi du temps de chaque journée.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport, se relaxer, sortir ou appeler une copine ? Parce que savoir que l’on a du temps pour soi permet de donner plus facilement du temps aux autres.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire