massage californien

Découvrir le massage californien

Le massage californien se pratique à l’aide d’une succession de mouvements longs et fluides sur l’ensemble du corps qui ont pour but de procurer une profonde relaxation, tant physique que psychique. Il s’agit d’un des massages les plus pratiqués en institut.

La technique du massage californien

Le massage californien est un massage de relaxation qui invite les personnes qui en bénéficient à se recentrer et à découvrir leur corps, tout en étant à l’écoute de chaque émotion enfouie. Il associe des effleurages et des gestes très doux, destinés à relaxer le patient, à des gestes plus fermes qui ont pour but d’apaiser les tensions plus profondes. Il permet ainsi de libérer des émotions cachées et restées inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée lâche prise et plus elle approche du “toucher au cœur”, terme spécifique à cette pratique.

Les bienfaits

Ce type de massage est préconisé pour lutter contre le stress, améliorer la circulation et la santé en général, en aidant à s’épanouir sur le plan psychologique. Il permet également de soulager les douleurs musculaires et les douleurs chroniques, comme celles provoquées par l’arthrose, par exemple. Après une séance, le patient ressent un total, tant sur le plan physique que psychologique.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire