bain relaxant

Faire de son bain relaxant un rituel

Après une journée remplie de stress, rien de tel que de s’offrir des moments de relaxation pour recharger les batteries. Une astuce détente préconisée parmi tant d’autres : le bain relaxant. Parce que rien ne vaut ces moments emprunts de douceur, voici quelques astuces pour faire de son bain relaxant un véritable rituel.

Bien choisir ses ingrédients

Dans la préparation de votre bain relaxant, aucune étape ne doit être négligée. Pensez à choisir et à allumer des chandelles pour maximiser la sensation de détente, avec un éclairage moins fort. À cet effet, il est recommandé d’opter pour des chandelles aromatisées. La réussite de votre bain passe incontestablement par l’huile essentielle que vous aurez choisie. Celle à base de lavande est particulièrement conseillée pour ses bienfaits sur la peau, qu’elle adoucit et revitalise. En dehors, des éléments ci-dessus, prenez soin de choisir le bon sel de bain.

Une petite musique comme compagnon

Plusieurs études le confirment : écouter de la musique douce promet d’agréables moments de détente. Mieux, prendre votre bain relaxant tout en vous concentrant sur des notes musicales relaxantes vous permet d’agrémenter ces moments importants. Ces notes douces agissent directement sur votre cerveau et stimulent des hormones qui créent un sentiment de confort voire d’euphorie. À cet effet, vous devez maintenir vos yeux fermés et orienter votre attention vers la musique. Cet exercice similaire à la méditation abaisse le rythme et la pression du sang et réduit votre état de stress.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire