JUS DÉTOX : CONSEILS ET RECETTES POUR RÉUSSIR SA CURE

Manque d’énergie, ballonnements, teint brouillé ? Notre mode de vie moderne synonyme de stress, de sédentarisme et d’alimentation déséquilibrée met à mal notre organisme : pour éliminer les toxines accumulées et s’offrir une pause digestive, une cure détox s’impose.

Basée sur l’arrêt de mauvaises habitudes alimentaires et la consommation de fruits et légumes frais pressés, la cure détox purifie le corps et l’esprit pour se sentir bien et faire le plein d’énergie.

Une cure détox idéale sur 3 à 5 jours

Préconisée après une période de laisser-aller, après les fêtes ou aux changements de saison, la cure durera 3 à 5 jours à une période où vous aurez le temps de vous consacrer à la préparation des jus, où vous n’aurez pas d’efforts excessifs à fournir ou de repas copieux auxquels participer. Réduire sa consommation de nicotine, laitages, viandes et féculents les 48 heures précédant la cure.

Afin d’optimiser les effets de la cure détox, la consommation de jus est complétée par l’élimination des toxines par transpiration (activité physique douce, hammam, massage, drainage) et par de bons gestes alimentaires (manger lentement, bien mastiquer, éviter les aliments gras et les protéines végétales, supprimer les laitages pendant la cure).

Idées recettes de jus détox

Jus Vert : Mixer 1 pomme, 1 citron, 1 bouquet de persil, 1 avocat, 1 courgette et 1 poignée de graines de chanvre avec deux verres d’eau minérale.

Jus Jaune : Mixer 2 carottes, 1 citron, 1 ananas, 1 banane avec deux verres d’eau minérale.

Jus rouge : Mixer 1 banane, 1 barquette de framboises, de groseilles, et de fraises avec un verre de lait d’amande.

Pauvre en calories et basée sur la consommation de produits crus, la cure peut nécessiter un temps d’adaptation de votre corps pendant 2 jours (apparition possible de maux de tête, nausée, fatigue, mauvaise haleine). Le corps réagit pour se purifier et vous faire retrouver toute votre énergie.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire