La crise d'adolescence

La crise d’adolescence : les bonnes attitudes à adopter

La crise d’adolescence est une étape cruciale dans la vie de l’enfant et dans celle de ses parents. C’est un signe de mal-être induit par des métamorphoses physiques et psychiques. Faire face à la crise d’adolescence ne signifie pas contrer mais comprendre, aider, guider en donnant des cadres.

Votre “ado” est en crise : comment reconnaître les signes ? 

Mauvaise humeur, rébellion, mauvaises fréquentations,changements vestimentaires, prise de poids soudaine, acné envahissant, voix qui mue sont autant de révélateurs de la crise d’adolescence. Les dérives peuvent parfois aller plus loin jusqu’à la délinquance, l’auto-destruction ou la violence. Selon les cas il ne faut pas hésiter à consulter un pédopsychiatre ou aller dans des Maisons des Adolescents(MDA)présentes dans chaque département qui seront parfois plus aptes que vous à détecter le besoin d’un accompagnement spécifique.

Comment faire face à la crise d’adolescence?

Après avoir identifié les raisons de la détresse de votre enfant, il s’agit d’ouvrir le dialogue avec lui au maximum. C’est une tâche difficile mais possible et qui dépend des cadres qui lui ont été donnés dès l’enfance. Il n’est jamais trop tard pour les positionner, sachez-le. Armez-vous de patience et d’amour, qu’il sente votre détermination à l’aider et votre soutien impondérable.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire