Les bienfaits du jeûne

Les bienfaits du jeûne

Réputé pour ses vertus thérapeutiques et diététiques, le jeûne permettrait de régénérer l’organisme, d’améliorer son bien-être et de purifier la peau. Il convient cependant de respecter quelques règles.

Une démarche réfléchie

S’il est pratiqué de façon sérieuse, les bienfaits du jeûne se ressentent rapidement. Il doit cependant être le résultat d’une démarche réfléchie, ne pas être pratiqué en période de stress et être agrémenté de pauses et de séances d’activité physique et de lecture. En effet, il ne s’agit pas simplement d’un régime express pour lequel on arrêterait de s’alimenter durant quelques jours, il est donc primordial de toujours consulter un médecin avant de commencer.

Quels sont les bienfaits du jeûne ?

Le jeûne permet de réduire la production de sébum, de se débarrasser des impuretés et de lisser la peau. Les cheveux en ressortent également plus forts et plus faciles à coiffer. Il favorise également l’élimination des toxines de l’organisme et rééquilibre la flore intestinale. Comme toutes les périodes durant lesquelles on utilise plus de calories qu’on en consomme, il provoque une perte de poids. Enfin, il permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires et de gagner en sérénité

 

(Visited 27 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire