Massage réussi

Les techniques pour bien réussir un massage

Il n’y a pas que les professionnels qui peuvent réussir un massage. En effet, chaque personne peut en effectuer un sur un fauteuil de massage ou sur un lit en maîtrisant tout simplement les gestes de base et en évitant certaines zones délicates, comme l’arrière des genoux, le cou et la colonne vertébrale.

Un massage réussi sur un fauteuil de massage grâce aux premiers gestes

La première technique à connaître pour que la personne massée soit le plus détendue sur le fauteuil de massage est l’effleurage. Cette technique se présente comme la première manœuvre puisqu’elle est la prise de contact entre le masseur et la personne massée. Celle-ci permet à cette dernière de se calmer et d’apprécier qu’on lui touche le corps. Pour la pratiquer, il faut d’abord se chauffer les mains avant de glisser sur la peau avec la pulpe des doigts puis les paumes de la main à une vitesse lente et une pression constante. Ensuite,pour la détente des muscles et le regain de souplesse de la peau, il y a le pétrissage. Celui-ci est à pratiquer sur les parties charnues et larges du corps les mains à plat et les pouces écartés en malaxant un pli de peau. Quant à la pression glissée, elle se présente comme la technique la plus utilisée en massage et est une version supérieure de l’effleurage puisque la pression exercée est plus soutenue. Cette manœuvre permet d’oxygéner les tissus, d’éliminer les toxines des muscles et d’améliorer la circulation sanguine.

Les gestes continus sur un fauteuil de massage

Après la pression glissée, il y a la pression profonde. Plus technique et nécessitant plus d’expérience, celle-ci permet par exemple d’influer de manière bénéfique sur les organes coordonnés sur les points d’acupuncture. Les techniques les plus fréquentes sont la réflexologie et le shiatsu. Pour ce massage, il faut d’abord trouver les nœuds puis les comprimer avec le majeur ou l’index contre l’os situé en dessous. Même en cas de douleur, il ne faut pas relâcher, mais recommencer en augmentant la pression. Toujours sur le fauteuil de massage, les personnes massées ayant des problèmes de cellulite apprécieront le palper-rouler. Il s’agit d’une technique de massage esthétique permettant de contrer la rétention d’eau grâce à la stimulation des adipocytes. Pour le pratiquer, il suffit de prendre un pli de peau sur une zone, comme les fesses, les cuisses ou le ventre, puis de faire rouler la peau en déplaçant les pouces vers la direction choisie.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire