Ostéopathie pour adultes

Ostéopathie pour adultes, comment traiter les douleurs dorsales ?

Que choisir entre Ostéopathie et Kinésithérapie pour soigner les maux du dos ? Avant de faire son choix, il est indispensable de déterminer le type de douleur. Kinésithérapie et Ostéopathie pour adultes sont deux branches de la médecine douce qui se différencient sur de nombreux points mais qui peuvent être complémentaires dès qu’il s’agit d’un problème de lombalgie.

Les différents types de douleurs dorsales :

On peut trouver 2 types de lombalgie :

  • Les maux de dos sont définis selon le mécanisme de déclenchement et la durée d’intensité. Il y a donc la douleur aiguë qui provoque des moments de supplices passagers pouvant durer de quelques jours à quelques semaines. La douleur chronique est un mal de dos persistant qui peut s’étaler sur plusieurs mois et qui parfois ne présente aucun signe martyrisant.
  • Les problèmes lombaires sont déterminés suivant le point de localisation des douleurs. On citera donc la cervicalgie au niveau cervical, la lombalgie aux lombaires, la dorsalgie au milieu du dos, la sciatique, douleur rénale.
    Selon le type, que choisir entre la Kinésithérapie et l’Ostéopathie pour adultes ?

Quelles thérapies pour traiter les maux de dos ?

La Kinésithérapie est une technique de rééducation musculaire et articulaire post-traumatisme. Elle ne peut être pratiquée qu’après avis médical et entre en scène en tant que médecine complémentaire. Contrairement à la Kinésithérapie, l’Ostéopathie pour adultes a une fin thérapeutique et ne nécessite pas une pré-consultation médicale. Cette technique permet de détecter les origines des maux, c’est l’Ostéopathe lui-même qui préconise les traitements adéquats. En Ostéopathie, chaque organe du corps est lié et en cas de défaillance de l’un d’eux, tout ou une partie du corps peut subir des dommages. Ainsi, pour venir à bout de douleurs dorsales, l’Ostéopathe détecte le point à l’origine de la douleur et frictionne à la main de manière douce ou assez rude cette zone.
Après les séances de traitements chez l’Ostéopathe pour soigner un mal de dos, celui-ci peut suggérer au patient de poursuivre en consultant un Kinésithérapeute pour des séances de réadaptation motrice.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire