la méditation transcendantale

Qu’est-ce que la méditation transcendantale

La méditation transcendantale plus communément connue sous l’appellation MT est l’une des rares pratiques qui permettent à l’être humain à installer un parfait équilibre entre son corps et son esprit. En bref, c’est l’une des seules techniques qui nous offre la possibilité d’être réellement nous-mêmes. Voici ce qu’il y a à savoir sur la méditation transcendantale.

La méditation transcendantale c’est quoi ?

Simple et naturelle, tels sont les deux mots qui décrivent parfaitement la méditation transcendantale. Cette technique consiste à effectuer une relaxation profonde dans un endroit tout à fait calme. Le but de la méditation transcendantale est avant tout, d’atteindre un développement personnel plénier.

Pour en tirer bénéfice, il faut faire régulièrement une séance de médiation transcendantale d’une durée de 15 à 20 minutes. Les moments les plus propices pour le faire sont soit le début de matinée ou la soirée.

Quels en sont les avantages ?

Cette technique jouit d’une grande facilité d’apprentissage ainsi elle est accessible à tout le monde. Mais encore, sa pratique est l’une des plus agréables parmi toutes les autres techniques de méditation existantes.

Quand on s’y met, ce n’est pas seulement le corps qui bénéficie de ses mille et une vertus, mais également l’esprit de celle ou celui qui médite. C’est la seule technique qui permette un repos total de l’esprit et de l’organisme.

De plus, cette technique ne contraint ses pratiquants à aucune règle spécifique. Le besoin de changer de mode et de style de vie n’entre pas dans le cadre de l’initiation à la médiation transcendantale. Il en va de même pour la croyance et la philosophie : aucun changement n’est requis.

Accéder à la paix intérieure

Moyennant cette pratique, on a réellement l’opportunité de vivre une véritable détente et relaxation intérieure. En d’autres termes, on est en parfaite harmonie avec notre corps et notre esprit si bien que les stress et autres tensions accablants se dissipent instantanément.

Par le biais de cette technique, on apprend à être nous-mêmes et à déterminer nos limites et nos capacités pour mieux s’accepter et vivre par la suite en paix même avec nos côtés obscures

(Visited 4 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire