méthode de relaxation

Relaxation : les meilleures techniques

Une journée éprouvante, des situations plongeant dans un état de stress constant, voilà quelques occasions qui méritent une cure de relaxation. Ceci est d’autant plus important qu’un manque de répit peut impacter sur votre productivité et vos relations avec votre entourage. Voici une ébauche de techniques de relaxation simples et efficaces.

Relaxation par des techniques de respiration

Lorsqu’on en vient à être happé par le stress quotidien, se donner un bon coup d’air est essentiel pour recharger les batteries. Vous pouvez rabaisser votre état de stress en pratiquant différentes méthodes de respiration. Ceci revient à corriger votre façon de respirer, qui, à en croire plusieurs études, n’est généralement pas la plus appropriée. La respiration rythmique consistera en une alternance de phases d’inspiration et d’expiration courtes et longues. La relaxation par imagerie revient à observer et à contempler mentalement des images apaisantes, tout en ralentissant progressivement le rythme de respiration.

La méditation et le yoga, d’autres pistes à explorer

En dehors de la respiration, la méditation est un autre moyen efficace et pratique qui permet de se relaxer. Le principe consiste à mobiliser toute votre attention vers des choses plus apaisantes. Cela revient à se concentrer sur des éléments internes ou se trouvant hors de vous. Il peut s’agir par exemple d’une musique. Par ailleurs, la pratique du yoga est aussi recommandée pour surmonter votre état de stress.

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