mal de dos

Comment prendre soin de son dos au quotidien ?

Le mal de dos est un phénomène qui a pris de l’ampleur ces dernières années. Véritable fléau dans la vie quotidienne de la société moderne, cette pathologie est devenue telle que de nombreux spécialistes en ont fait une mission pour soulager la population. Si vous aussi vous êtes sujet à des maux de dos chroniques, voici quelques conseils pour prendre soin de son au quotidien.

Adopter une bonne literie

La plupart des maux de dos est due à une literie qui, soit ne convient pas à la morphologie du sujet, soit qui a largement fait son temps. Adopter un bon matelas pour prendre soin de son dos au quotidien est alors essentiel. Sachez qu’à chaque type de dormeur correspond un matelas spécifique, et qu’il existe plusieurs technologies de suspension (latex, mousse à mémoire de forme, ressorts ensachés individuellement) les unes aussi performantes que les autres. N’hésitez pas à demander conseil aux spécialistes de la literie pour trouver le matelas idéal qui détendra parfaitement vos muscles, qui soutiendra à merveille votre colonne vertébrale et qui vous aidera à récupérer de la fatigue physique et psychique.

Adopter la bonne position pour dormir

La position que vous adoptez pour dormir influence aussi votre mal de dos. Pour prendre soin de votre dos au quotidien, perdez l’habitude de dormir sur le ventre car cette position accentue la courbure lombaire et une trop importante rotation du cou. Ce qui ne fait pas le plus grand bien à votre dos ! Adoptez la position couchée sur le dos ou sur le côté en chien de fusil pour éviter les cambrures à l’origine du mal de dos. Un matelas ni trop mou, ni trop ferme facilite une bonne position pour dormir.

Adopter la bonne position debout et assise

Lorsque vous vous tenez debout, éviter une posture avec le « dos rond ». Rentrez le ventre, écartez un peu les jambes pour bien répartir le poids de votre corps et gardez votre tête droite en rejetant vos épaules en arrière. Lorsque vous êtes en position assise, calez bien le bas du dos contre le dossier et posez bien vos plats à plat sur le sol.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire