produits naturels pour la peau

Retrouvez une peau souple et éclatante en utilisant des produits hydratants naturels

Hydratez-vous de l’intérieur !

Notre peau perd chaque jour de l’eau par évaporation de ses cellules, ce qui peut la rendre terne et sèche. Boire 1L d’eau par jour, c’est bien, mais pas suffisant !

Il est important de manger régulièrement des aliments riches en eau comme la pastèque, très pauvre en calories, la courge, idéale dans les soupes hivernales, et le concombre qui est aussi un anti-stress naturel et que l’on peut appliquer en masque sur la peau. Et pour éviter les déperditions naturelles de la peau, il faut fortifier sa barrière lipidique à l’aide d’acides gras insaturés, les omega-3, contenus en grande quantité dans les huiles de colza et de noix que l’on peut consommées en toutes saisons.

Oubliez les crèmes !

Il est possible d’aider la peau à maintenir un bon niveau d’hydratation en appliquant régulièrement certains produits hydratants naturels. Il suffit pour cela de choisir des produits contenant des omega- 6 (acides linoléiques) servant à renforcer le film lipidique de la peau. C’est l’huile d’onagre qui en contient le plus et on l’appliquera sur la peau, le soir de préférence. Pour la toilette, on choisira un savon doux à base de lait d’ânesse et en soin de jour, du gel d’aloe vera aussi hydratant que cicatrisant. Une fois par semaine, ou pour une mise en beauté éclair, on concoctera ce masque super-hydratant très facile à faire en mélangeant 2 c.c. de miel avec 2 c.c. de lait de coco. On laissera reposer une dizaine de minutes sur le visage afin de retrouver une peau douce et éclatante.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire