S'aimer soi-même

S’aimer enfin soi-même

L’estime de soi est un réflexe qui devrait être naturel et pourtant ce n’est pas évident. Pour des raisons qui remontent souvent à l’enfance mais également à des blessures de la vie, s’aimer soi-même passe par un apprentissage et une connaissance intérieure de son “moi”. Apprendre à s’aimer c’est s’accepter tel que l’on est sans avoir besoin de l’avis des autres.

Apprendre à s’aimer : le lâcher prise

Le premier pas vers vous-même sera essentiel. Posez-vous des questions, listez vos qualités et défauts. Pensez à ce qu’on dit de vous dans votre entourage en positif. Êtes-vous d’accord ? Avez-vous d’autres points forts? Apprenez à en faire une marque personnelle, appréciez les. Ne vous préoccupez pas des autres. Ne vous emprisonnez pas dans vos pensées et libérez-vous de vos peurs.

S’aimer soi-même : comment trouver sa place?

Il n’y a pas de recette miracle. Tout viendra de vous et de vous-même et des chemins que vous oserez prendre. Cela peut-être la méditation, prendre du temps pour vous seul, vous relaxer et vous laisser aller en prenant plaisir à vous occuper de vous. Lire des citations positives, aller voir un thérapeute, un hypnologue ou faire du yoga. Il existe des tas de pistes pour gagner en estime de soi.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire