chirurgie esthétique

Conseils pour se faire une beauté

Aujourd’hui, il est plus facile de retrouver sa jeunesse d’antan avec un visage sans rides, un corps élancé et svelte grâce à la médecine esthétique, la chirurgie esthétique ou encore la chirurgie plastique. Les techniques les plus utilisées sont le peeling, le lifting, la liposuccion, le botox ou encore l’acide hyaluronique et la plastie abdominale.

Une beauté retrouvée grâce à la chirurgie plastique et la chirurgie esthétique

Au fil des années, le visage est stigmatisé par les balafres du temps, mais également le cours de la vie en général. Il en va de même pour le corps, qui subit une modification assez inesthétique surtout sans la pratique d’un sport et même en pratiquant, cela peut être insuffisant. C’est là que la chirurgie plastique lyon entre en jeu. Par exemple, le lifting permet de corriger l’affaissement du visage et l’apparition des rides, tandis que la plastie abdominale corrige les ventres rebondis. Quant à la liposuccion, elle occasionne la diminution de l’amas de graisse tout en réduisant l’aspect de peau d’orange. Il y a aussi la rhinoplastie, qui se présente comme la chirurgie plastique pour rectifier les nez disgracieux, et la blépharoplastie. Cette dernière s’adresse aux personnes ayant les paupières lourdes et fatiguées à cause de l’âge ou des dommages solaires.

La médecine esthétique, une alternative à la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique

Outre la chirurgie esthétique, il existe une autre alternative permettant de faire retrouver la beauté au corps, que ce soit au niveau du visage ou la silhouette. Il s’agit de la médecine esthétique. Pour contrer l’affaissement du visage dû à l’âge, les praticiens peuvent réaliser un peeling, qui est l’opération cosmétique visant à débarrasser la peau du visage de ses cellules mortes superficielles. Pour relancer la circulation du sang et éliminer les amas de graisse, il existe des techniques plus douces que la chirurgie plastique comme le drainage lymphatique, qui est une action anticellulite drainante permettant notamment d’éliminer la peau d’orange et d’éviter la rétention d’eau. Celui-ci peut être effectué sur le visage, le cou et les jambes.

Bien que la médecine esthétique ne concerne que les tissus superficiels de l’épiderme, elle offre des résultats satisfaisants qui sont réversibles. Par exemple, il suffit que les patients arrêtent leurs injections d’acide hyaluronique ou de botox lyon pour que les effets s’estompent.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire