shiatsu

Shiatsu : ses principes, ses vertus

Le shiatsu est une discipline d’origine japonaise, proche du massage, qui consiste à effectuer des points de pression sur des zones précises du corps afin d’harmoniser la circulation de l’énergie.

Le principe du shiatsu

Méthode thérapeutique naturelle, le shiatsu est utilisé aussi bien de manière préventive que curative. Le praticien localise nos points de tension et nos blocages afin de les combattre en rétablissant la circulation et en optimisant nos capacités naturelles de défense. S’ensuit une agréable sensation de détente et de bien-être. La méthode peut être pratiquée aux changements de saison, en période de stress, au début d’une maladie (en complément d’un suivi médical), lors d’un surcroît d’activité ou bien en période post traumatique.

Les bienfaits du shiatsu

Le shiatsu agit de façon positive sur la fatigue, le stress, les troubles de la digestion et les maux de dos. Il est également efficace pour apaiser les douleurs dues à certaines maladies comme Alzheimer, parkinson, la polyarthrite, etc. Enfin, la méthode peut être utilisée pour la préparation à l’effort et la récupération des sportifs. Elle a de plus l’avantage de pouvoir être pratiquée sur des personnes de tous âges.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Article précédent Article suivant

Articles similaires

Pas de commentaires

Laisser un commentaire